Accueil Astuces 3 manières simples d’économiser jusqu’à 5000 DA par mois

3 manières simples d’économiser jusqu’à 5000 DA par mois

Si l’on devait retenir un aspect positif de 2020, cela serait le fait que cette année nous a confronté à notre manière de dépenser et notre besoin d’économiser. Les pandémies ne prévenant pas.

Cela peut sembler compliqué de prime abord entre factures et autres courses de pouvoir économiser, et encore moins une assez grosse somme, mais nous allons vous démontrer le contraire avec 3 manières simples d’économiser jusqu’à 5000 DA par mois.

La méthode de la petite monnaie

La méthode de la monnaie est la plus effective et la moins intrusive dans votre vie quotidienne. Elle consiste à mettre de côté votre petite monnaie (5, 10, 20 DA…) chaque fin de journée.

Pour l’avoir testé personnellement, j’ai pu économiser jusqu’à 2000 DA par mois. Et combiner avec la méthode de l’achat inutile, je pouvais arriver jusqu’à 4000 DA.

La méthode de l’achat inutile

La méthode de l’achat inutile fonctionne de deux manières. D’un côté, elle vous empêche de consommer inutilement en vous demandant de ne pas acheter un produit maintenant mais d’attendre une semaine avant de le faire.

De l’autre, si vous cédez à la tentation d’acheter quelque chose d’inutile ou de cher, elle vous demande de mettre le même prix dans votre épargne.

Exemple :

Si vous consommez un Mojito à 500 DA là où vous auriez pu vous en passer, vous allez mettre la même somme dans votre épargne quotidienne.

La méthode Goubba :

Enfin, la méthode Goubba à travers ses nombreux codes promos, en particulier ceux des VTC, vous permet d’économiser chaque mois des milliers de dinars.

À titre personnel, j’ai utilisé l’application durant une dizaine de jours l’application pour des codes promo de VTC, j’ai pu économiser 2500 DA sur mes trajets.

Si vous réussissez à combiner les 3 méthodes, vous pourrez donc aisément économiser jusqu’à 5000 DA par mois et donc pas moins de 60 000 DA par an. Alors, challenge accepted ?