Accueil Uncategorized 4 raisons d'aller vers une stratégie de coupons

4 raisons d’aller vers une stratégie de coupons

En lançant un business, il est souvent compliqué d’attirer ses premiers clients et de faire connaître son produit. C’est pourquoi depuis quelques années, le stratégie de coupons et de code promo fait fureur.

Grandes marques et petits artisans n’hésitent pas à “casser les prix” pour s’attirer une nouvelle clientèle, toujours friande de bon plans. Et ça marche !

Voici 4 raisons pour adopter la stratégie des coupons.

90% des utilisateurs utilisent les coupons :

Selon un rapport sorti en 2020 du cabinet Valassis, les utilisateurs aiment les coupons et sont à 90% à les utiliser.

Un marché de 90 milliards de $ :

Les coupons digitaux représentent un marché de 90 milliards de $ en 2020. Et lorsque l’on sait qu’ils ne représentaient que 47 milliards de $ en 2017, on ne peut qu’admirer la croissance extrêmement rapide de ce medium, que seul le SMSing peut égaler.

Ne pas perdre vos acheteurs !

50% des acheteurs en ligne ont déjà annulé un achat à cause de l’absence de code promo, tandis que 34% d’entre eux cherchent toujours un coupon de réduction avant un achat.

Augmenter le trafic vers votre site/votre marque :

Qui dit code promo, dit nouveaux clients. Et rien de tel pour pouvoir transformer l’essai et convaincre des acheteurs de découvrir toutes les gammes de votre marque.

En conclusion, faire appel aux coupons fait partie d’un coût marketing à assumer mais qui vous assurera un retour sur investissement sur le moyen et le long terme.