Accueil Astuces 5 façons d'élaborer votre stratégie de marketing de coupons

5 façons d’élaborer votre stratégie de marketing de coupons

Une stratégie de coupons à couper le souffle est ce qui manque à votre entreprise

L’utilisation de coupons dans le marketing a plus de 100 ans. Pourtant, les coupons demeurent. Voici comment maximiser leur potentiel moderne.

92% des consommateurs utilisent des coupons et 67% ont effectué un achat imprévu uniquement sur la base de la recherche d’un coupon. Malgré leur importance continue pour plusieurs secteurs verticaux, vous ne pouvez pas utiliser la stratégie de coupons d’hier pour toucher les consommateurs d’aujourd’hui. Nous vous montrerons cinq façons d’améliorer votre stratégie de marketing de coupons et de renforcer votre public actuel et cible.

1- Commencez avec les coupons mobiles

Les consommateurs utilisent constamment leur téléphone lorsqu’ils comparent les prix et recherchent des offres; capitaliser sur cette tendance en les ciblant avec des coupons mobiles. 67% achèteront probablement avec un détaillant qui offre des coupons mobiles par rapport à ceux qui ne le font pas. Fidélisez vos clients avec les conseils suivants:

Utilisez le Geofencing à votre avantage: 65% des consommateurs américains sont plus susceptibles de magasiner chez des détaillants qui envoient des coupons mobiles déclenchés par la proximité. Générez du trafic vers vos magasins en ciblant les clients avec des messages personnalisés et contextuellement pertinents en fonction de leur comportement d’achat. Pour augmenter les taux de remboursement des coupons mobiles, définissez la plage entre votre magasin et les destinataires des coupons à environ 32 pieds.

Inclure des coupons dans votre application mobile: introduisez des coupons dans votre expérience d’application mobile pour augmenter le volume des ventes et augmenter l’engagement dans l’application. Offrez des coupons exclusifs aux utilisateurs de votre application et assurez-vous que l’application dispose d’un outil de numérisation intégré afin que les consommateurs puissent numériser des produits pour découvrir des offres en magasin.

Offrez une expérience omnicanal: touchez les acheteurs omnicanal d’aujourd’hui en envoyant des offres en temps réel en fonction de leur historique d’achat et de leur activité sur votre site Web, vos promotions par e-mail ou votre application mobile. Offrez une expérience transparente aux consommateurs en rendant vos coupons mobiles utilisables en ligne ou en magasin. Et n’oubliez pas d’imprimer: utilisez des codes QR dans les magazines pour que les demandeurs d’offres puissent effectuer des achats en ligne avec des coupons via votre application.

2- Optimiser les coupons pour la rentabilité

Créer des coupons sans apprendre les méthodologies appropriées peut fonctionner de manière contre-productive et diminuer vos retours. Soyez sélectif lors de la création et de la distribution de coupons. Voici quelques exemples où votre entreprise bénéficiera d’une approche précise et personnalisée:

Inciter de nouveaux clients: offrez des coupons aux nouveaux clients pour encourager leur premier achat. Rendez les coupons visibles aux clients potentiels en les plaçant dans l’en-tête, le pied de page ou la lightbox de votre site Web. Noon.com par example offre aux nouveaux clients un coupon de 30% et place les détails en haut de sa page d’accueil.

Source

Pour encourager les achats répétés, pensez à offrir aux visiteurs une remise de 5 à 10%, une carte-cadeau ou un autre avantage pour leur prochain achat.

Réengager les clients: utilisez des variantes de coupons “vous nous avez manqué” pour ramener les clients qui ont cessé d’acheter chez vous en raison de problèmes de prix. Avant d’utiliser cette stratégie, déterminez quels clients ont une bonne probabilité de seconde vie et de durée. De plus, limitez cette offre à un coupon par client et segmentez les offres en fonction de la valeur à vie du client.

Récompensez les clients fidèles: reconnaissez les clients réguliers avec un programme de récompenses qui réduit les futurs achats. Offrez des offres exclusives en fonction des habitudes d’achat et des intérêts personnels de vos clients. Le programme de fidélité Beauty Insider de Sephora, par exemple, offre aux membres Rouge (clients qui dépensent 1000 $ par an) 20% de réduction et aux membres VIB (Very Important Beauty) (clients qui dépensent 350 $ par an) 15% de réduction.

3- Faites la promotion de vos coupons

Quelle que soit la valeur de votre coupon, si les consommateurs ne le trouvent pas, ils ne peuvent pas l’échanger. Étant donné que 46% des consommateurs recherchent plusieurs endroits pour trouver des coupons, vous devez vous assurer que vos offres sont facilement accessibles. Quelques stratégies pour placer vos coupons devant les acheteurs:

Allouer des ressources à la recherche payante: les consommateurs exposés aux annonces de coupons sont deux fois plus susceptibles de convertir sur un site de détaillant. Pour inciter les consommateurs à cliquer sur vos annonces, ajoutez des remises intéressantes et mettez en évidence les économies potentielles. Le coupon de recherche payé de Jumia.dz montre clairement aux consommateurs ce qu’ils vont économiser:

Examinez les données de conversion pour savoir quels mots clés sont les plus efficaces pour générer des ventes et utilisez ces données pour ajuster le contenu publicitaire, affiner les politiques d’enchères et optimiser vos mots clés.

Partenariat avec des sites Web de coupons: travaillez avec des points de vente qui offrent une valeur au-delà de la publication de codes de coupon Dans le cadre de votre pile Martech, incluez une plate-forme de suivi pour voir comment ces sites Web contribuent à une vente. Créez des coupons réservés aux affiliés et définissez clairement les conditions de remise.

4- Utilisez des coupons à usage unique

Au lieu de remises standard que les clients peuvent réutiliser plusieurs fois, optez pour des coupons à usage unique qui vous permettent d’envoyer des offres ciblées. Deux choses à garder à l’esprit ici:

Offrez des coupons de grande valeur: les consommateurs préfèrent les coupons à usage unique de valeur supérieure aux variétés de valeur inférieure qu’ils peuvent utiliser plusieurs fois. Si vous sélectionnez le pourcentage de remise, définissez une valeur de commande minimale. Utilisez des analyses pour mieux comprendre l’élasticité-prix de vos clients, ce qui identifiera la valeur d’offre idéale pour votre coupon et aidera à éviter une remise excessive.

Prenez des mesures pour éviter la surutilisation: bloquez l’utilisation de copies de coupons supplémentaires en incluant des codes aléatoires et en vous assurant que les coupons expirent sur tous les canaux et appareils une fois qu’ils ont été utilisés. Rendez les liens de remise disponibles uniquement pour les clients qui sont passés par le flux prédéterminé.

5- Suivi des performances

Le suivi et la mesure des performances de votre campagne de coupons sont le seul moyen de savoir si votre stratégie fonctionne. Voici comment mener votre analyse de la bonne façon:

Utilisez une plateforme unique: suivez et gérez les campagnes à l’aide d’une plateforme unique qui offre des rapports en temps réel et suit l’engagement des clients jusqu’au rachat. Utilisez des analyses avancées pour suivre les achats déclenchés par l’utilisation de coupons et voir comment les consommateurs réagissent à votre messagerie.

Utilisez des codes uniques: placez des codes de suivi différents sur chaque coupon pour identifier les habitudes d’achat individuelles et voir quels types de remises ou d’avantages génèrent les meilleurs rendements. Assurez-vous que vos codes de réduction sont simples et fonctionnent en majuscules et en minuscules.

Suivez les mesures pertinentes: mesurez et suivez les performances de la campagne de coupons avec des mesures telles que les conversions de coupons, le retour sur investissement, le nombre de téléchargements de coupons et l’échange de coupons pour mesurer l’efficacité de votre offre. Les KPI idéaux sont mesurables, traçables et liés à votre objectif principal.onclusion

Conclusion

Le marketing des coupons peut grandement profiter à votre entreprise s’il est utilisé correctement. Intégrez des données en ligne et hors ligne pour mieux comprendre vos clients et les atteindre avec la bonne offre. Envisagez de collaborer avec d’autres marques pour atteindre un tout nouveau public et créer un programme post-achat pour continuer à impliquer les consommateurs. En conclusion: envisagez un programme qui permet aux acheteurs de partager des avis sur les achats avec des amis et de leur donner des récompenses post-achat telles que des remises en argent, des points ou plus de coupons pour les conserver et tirer le meilleur parti de vos programmes de promotion.