La chaleur de l’été rend-elle votre appartement étouffant ? Il est difficile de s’endormir la nuit, et c’est encore plus difficile de vivre le jour !  N’attendez pas septembre pour vous sentir frais. Apprenez des conseils pour rafraîchir votre maison même dans les pires canicules estivales et tous celà en vous montrons Comment économiser de l’argent !

Évitez de laisser entrer la lumière du soleil.

 

rayon de Lumiere

 

Contrairement à la chanson de Julien Clerc ” Laissez rentrer le soleil”, si la chaleur extérieure est insupportable, il est recommandé de ne pas laisser entrer la lumière du soleil. Pour éviter que la lumière du soleil ne pénètre, ces techniques vous sont bien connues :

Gardez les fenêtres entrouvertes puis fermez les rideaux pour bloquer la chaleur et de pénétrer dans votre pièce. Fermez les crochets des stores pour les empêcher de s’ouvrir lors des premières rafales

Si la chaleur extérieure est trop élevée et que la température extérieure dépasse largement la température intérieure, fermez les fenêtres pour garder l’air frais. Ouvrez les fenêtres la nuit pour laisser l’air refroidir.

 

Un courant d’air et une bouteille d’eau congelée

 

Les rayons du soleil sont neutralisés, et nous devons créer un flux d’air, sinon la chaleur finira par se coincer dans votre maison, et nos astuces échoueront longtemps. Pour cela, veuillez ouvrir les fenêtres de plusieurs pièces à mi-chemin. Verrouillez-les avec une chaise ou un vieux chiffon pour les empêcher de frapper. De même, bloquez la porte entre chaque pièce, cela peut également empêcher la porte de claquer et de provoquer des fragments de peinture … Maintenant que le flux d’air s’est formé et que les portes et les fenêtres ont été fixées, veuillez installer une bouteille d’eau glacée sur le rebord de la fenêtre pour refroidir la pièce. mieux que d’allumer la climatisation H24 vous trouvez pas? voila comment économiser de l’argent !

 

Un ventilateur et une bouteille d’eau congelée

 

ventilateurUne variante consiste à placer la bouteille d’eau réfrigérée devant le ventilateur (le cas échéant). De cette façon, vous pouvez rafraîchir la pièce plus rapidement. C’est pratique pour votre chambre ou pour un enfant qui dort mieux le soir avant le coucher. Le seul problème est que vous ne laisserez pas le ventilateur fonctionner toute la nuit. Après avoir rafraîchi la pièce et préparé à dormir, déplacez la bouteille en verre sur le rebord de la fenêtre afin que la pièce ne soit pas chauffée la nuit.

 

Des tissus mouillés devant la fenêtre

 

Si la chaleur étouffe. Ne vous arrêtez pas là

La meilleure astuce, la cerise sur le gâteau, qui consiste à tendre le tissu humide sur la fenêtre. Par conséquent, à chaque passage d’air, l’air est renouvelé. Attention à ne pas trop tremper le tissu. Si vous n’utilisez pas de pulvérisateur, de l’eau peut s’écouler vers le sol!

 

Les plantes vertes, ça rafraîchit et ça économise de l’argent ! 

 

Enfin, si vous aimez la végétation, vous pouvez également installer des plantes vertes  dans votre maison. Humidifiez leurs feuilles avec un chiffon humide, elles rayonneront comme par magie de fraîcheur dans votre pièce. Ceci est une décoration intelligente !

 

A votre tour …

 

Avez-vous essayé ses techniques de grand-mères pour rafraichir une pièce ? Veuillez nous faire savoir dans les commentaires si cela vous est utile. Nous avons hâte de vous lire ! Aimez-vous ces techniques ? Partagez avec vos amis sur Facebook et Twitter.

et oui! avant de partir assurer vous de parcourir nos offers et deals en cliquant ICI, et de jeter un coup d’oeil sur notre catégory maison par ICI , vous ne voudrez pas raté une bonne affaire, n’est-ce pas?